Situé au cœur du quartier historique du Distillery District, l’espace public proposé pour le Ribbon Building est en continuité avec l’esprit industriel et patrimonial du lieu. Soulignant les qualités spatiales du secteur, le paysage intègre dans le maillage unique du quartier une architecture linéaire d’espaces à bureaux et un complexe hôtelier. Le pavage de brique rouge, symbole emblématique du Distillery District, est le signal qui maintient le dialogue puissant entre l’espace public et l’architecture.
Au point de convergence des flux de circulation du quartier apparaît un bassin-miroir. S’inspirant du mythe de Narcisse, le Ribbon Building d’architecture contemporaine cohabite avec l’architecture industrielle victorienne et s’y voient continuellement réfléchis.
Deux arbres matures et un bosquet de platanes sont stratégiquement implantés pour cadrer certaines vues. Ils ont pour effet de rafraichir les zones ensoleillées et d’unir les architectures des deux époques. L’ensemble des espaces publics seront éclairés par des lanternes alimentées au gaz afin d’accentuer le caractère patrimoniale de l’ensemble immobilier et de créer un caractère unique.
Distillery Laneway se présente comme un carrefour important menant aux quartiers voisins alors que la promenade Red Brick, située au-dessous des voies ferrées dans l’axe de la rue Trinity, connecte le Distillery District au Waterfront de Toronto.